mercredi 13 août 2008

Salut à toutes et tous,

Comme vous le savez, nous nous sommes réunis dimanche 10 août avec quelques freestylers du Var pour essayer de promouvoir cette discipline.
De cette entrevue est sortie l'idée de créer une association qui permettra à toute la communauté des freestylers de se retrouver lors d'épreuves conviviales et pleines de promesses.

Nous avons donc décidé d'un format de course et d'un programme pour ces journées de compétitions.
Lors des compétitions qui se dérouleront sur une seule journée la matinée sera dédiée à des démonstrations et autres cours pour les novices. L'après midi sera quant à elle dédiée aux compétitions avec un tableau d'élimination comme à l'accoutumée et quelques variantes suivant le nombre de participants.

Le format de course qui sera utilisé prendra en compte seulement 5 figures sur chaque amure, dans lesquelles seront retenues les deux meilleures pour un total de 40 points en technicité. 10 points de plus seront mis en jeu sur le style de navigation et 10 autres sur une impression générale des juges.

Les juges seront des coureurs qui ne sont plus en course ou bien les têtes de série qui sont déjà au tour suivant. Les jeunes freestylers du Brusc sont déjà au boulot pour préparer une grille de notation des figures qui devrait permettre aux juges de pouvoir très vite donner des notes aux figures aperçues sur l'eau.

La machine se lance, dès le week end prochain il y aura une compétition de freestyle organisée à la Cahute sur le spot du Brusc. Les premières grosses épreuves devraient voir le jour à l'automne. Si vous vous voulez intégrer l'association n'hésitez pas à envoyer un e-mail sur funfreestylers@gmail.com. Dans le cas où vous êtes encore plus motivés et que vous voulez faire partie du bureau directeur et vous emparer ainsi de postes à responsabilité faites le nous savoir également. Nous déponserons les statuts de l'association dès que nous aurons trouvé un nom et un intitulé. Pour le reste si vous avez des contacts presse ou bien commerciaux pour que les épreuves deviennent très médiatiques n'hésitez pas !!!


Soyez forts !

Mathieu Bonno pour la family et pour le Windsurf

Aucun commentaire: