samedi 30 août 2008

Quel été pourri!

Une fois n'a pas été coutume, le Sud a été touché par la pétole et l'on n'a pas eu de superbes conditions, le Mistral local étant parti en vacances on ne sait où, très certainement dans le Nord où il faisait plus frais que chez nous!

Bon, on a quand même eu quelques petites navs en juillet et août, mais les pures sessions de vagues se sont comptées sur les doigts des 2 mains. Ce qui n'est pas extraordinaire, l'été étant pourtant réputé ici pour être assez bien arrosé en Mistral! Cela nous a finalement permis de partir en trip à la découverte, notammenet, de l'île du Rouveau au large de Six-Fours. Un bon trip "upwind" que je vous conseille si vous êtes dans le coin!

De quoi faire se faire plaisir tout de même et prendre en main la nouvelle NORTH EGO 4.7 que je recommande fortement à ceux (surtout les gabarits moyens) qui aiment les voiles confortables et bien neutres au surf! J'attends avec impatience une nouvelle EGO mais en 4.2 pour troquer ma Voodoo, ainsi que la nouvelle FANATIC NewWave twin en 78 l., en complément de la fabuleuse Allwave 72 que je garde cette année encore.
Pourvu que l'automne soit à la hauteur!!!

Bon vent à tous,
Steve

Un bon jour en 4.2 à Brutal (seule nav' en 4.2 de l'été :-/) © Gillou

Jour sans vagues mais avec force 5 = trip au Rouveau... Sauvage! © Steve

L'appel du grand Large : trop bon quand c'est blindé sur son home spotl! © Steve

Une des rares journées avec quelques pics à Brutal, toujours envahi par les surfers! © Prisca

Ptit clin d'oeil aux sponsors! merci à eux! © Gillou

Aucun commentaire: