mardi 5 août 2008

Championnat d'Europe Formula 2008: 129 participants, 13 courses et un final en apothéose!




Les jours 3,4 et 5 ont permis de terminer les phases de qualification après 6 courses et de faire ensuite 7 courses avec la flotte "or". Les conditions sont restées plutôt faibles avec 10 à 14 noeuds en moyenne sauf lors des 2 dernières courses où de forts grains ont soufflé à 25 noeuds! Après avoir oscillé entre la 13ème et la 20ème place au général et la 3ème et la 4ème place en catégorie "Léger", je me classe finalement 19ème au général et 4ème en classement Léger.

"Je manque de peu mes objectifs mais ai senti un réel progrès comparé à 2007 et suis confiant pour le championnat du Monde qui aura lieu du 9 au 14 septembre au Portugal. Ce championnat d'Europe était un bon test avant l'évènement majeur de l'année où je repartirai avec les objectifs de podium en catégorie Léger et d'accrocher le Top 20 général!".

Résultats des autres coureurs du Team North: Alexandre Cousin 20ème et 1er Jeune, Xavier Collin 98ème
Podium européen 2008
:
Ross William (GBR), Jesper Versterstrom (DEN), Dennis Littel (NED)

Le matériel que j'ai utilisé au cours du championnat : 11 manches en Warp 11,8 m² (dont une à 18/22 noeuds!!) et 2 manches en Warp 11,0m², ailerons deboichet R13 Souple et R13 Medium.

Programme à venir:
- du 11 au 16 août : Coupe du Monde de Slalom en Turquie
- du 18 au 23 août: Préparation du Mondial Formula au Pôle France à Quiberon
- 24 août: raid à Brest (la TKC)

Aurélien Le Métayer (FRA 105)

Copyright photos: Łukasz Nazdraczew - www.fotoart.pl

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bien sympathique comme petit topo (vraiment bonne initiative avec un peu de détail sur le matos et tout...), mais (je ne dis pas ça que pour cet article) ça serait bien de trouver le moyen de vous identifier en tant qu'auteur (mettre le nom de l'auteur avec le titre ?), parce que là honnêtement, il faut suivre...
(-"putain mais qui c'est qui écrit là ??"
-"Ah regarde y'a des numéros dans la voile sur la photo"
-"Mais c'est qui Fra105" ?"
-"Google est ton ami, c'est Aurélien LE METAYER"...)
Tous : -"bonjour Aurélien"
//fin de la scène//)

Unknown a dit…

J'ai bien pris note de ta remarque. Petite signature en fin de texte maintenant.
A plus,
Aurélien

Anonyme a dit…

Merci Aurélien !

J'ai hâte d'avoir le report d'Alaçatı.
C'est vraiment très intéressant d'avoir des impressions de l'intérieur, et les précisions sur le matos utilisé ; les conditions rencontrées sont des détails importants, tout autant que de savoir ce qui a marché ou pas.

Merci pour l'effort, je suis maintenant abonné à la north french family !
Est ce qu'il serait possible de mettre aussi des précisions sur les gabarits, les réglages utilisés, etc. afin de profiter de "l'expérience coureur" ?

Par exemple, en slalom comment choisir le bon couple aileron/voile ?
Bref, plein d'autres articles intéressants à venir, j'espère !