mercredi 30 juillet 2008

Trip Sardaigne Corse Juillet 2008

Coucou c’est Ophelie

A l’occasion du Championnat d’Europe de Freestyle Jeunes organisé à Porto Pollo dans le nord de la Sardaigne, je suis partie avec Xavier, mon copain et deux de ses amis Freestyleurs Kevin et Adrien pour une durée d’environ deux semaines.
Après quelques heures de route jusqu’au port de Gênes et quelques heures de bateau, nous avons pu découvrir le merveilleux spot de Porto Pollo, bercé par le mistral et le Libeccu.
L’organisation nous a logé dans une super villa pendant une semaine et nous a nourri matin midi et soir de délicieuses spécialités sardes (et de burgers) tout ca gratuitement. Nous les en remercions chaleureusement.
Deux simples éliminations et une double ont été courues, le niveau était très relevé. Au terme de 3 journées de courses C’est l’ Italien Filippo Bestetti qui s impose chez les Juniors et le Belge Dieter Van der Eyken chez les super grommets un peu plus jeunes.
Je conseille vraiment cette destination aux windsurfers de tous niveaux, le vent y est souvent au rendez-vous et permet de naviguer dans des décors magnifiques, bref un petit coin de Paradis…
J’ai pu naviguer en slalom et en matos de vague pendant les heats des garçons dans un vent régulier et assez fort. Environ 20-25nds.
Après quelques jours passés en Sardaigne, nous avons rejoint Le Sud de la Corse ou Le mistral était annoncé. Après une traversée plus que mouvementée (sur le pont comme dans les estomacs), nous nous somme payés deux jours de gavade à Santa Manza puis dans le lagon de Piantarella. Sessions jusqu’ au coucher du soleil et petites vagues bien simpa à Piantarella. L’occasion pour les garçons de s’entrainer et de montrer de quoi ils étaient capables alors que je profitais de ce bon vent pour me tirer la bourre avec les locaux.
Enfin nous sommes remontés sur Ajaccio et plus précisément Porticcio pour faire un petit coucou à mes très grands amis Loic et Severine du Club de Porticcio.
Ce petit trip fort agréable s’est achevé sur un magnifique coucher de soleil dans le Girolata et devant un bon plat de pâtes Bolognaise.
A voir absolument: la video du trip qui sera bientôt disponible dans la partie Vidéos de mon site

www.opheliejoly.com




Aucun commentaire: