lundi 15 juin 2009

9 ème au championnat du Monde Slalom en Hollande du 8 au 13 juin





Vainqueur de 3 des 5 manches disputées pendant cette semaine hollandaise, Bernd Flessner (Allemagne) monte sur la plus haute marche du podium et est donc sacré champion du monde de slalom 2009 devant Jacques van der Hout (Hollande) et Antoine Questel (France).
Pour ma part, je termine à la 9ème place, en ayant effectué les 5 finales gagnantes (top 10 à chaque manche), avec des manches de 6,6, 8,9 et 10.
La délégation française s’en sort plutôt bien en plaçant 4 de ses représentants dans le TOP 10 (Ludovic Jossin (franco-espagnol), Nicolas Warembourg (Dunkerque) se classant respectivement 4ème, 7ème).

"Le gain de vitesse généré par l'entraînement hivernal semble payer de plus en plus. Je suis content d'avoir réussi à me qualifier à chaque fois aux finales gagnantes, ce qui montre que j'ai gagné en polyvalence et en assurance face à mes concurrents directs"
Matériel utilisé :
- Fanatic Falcon 95 et 125
- North Warp F2009 9,0 / 8,0 / 7,0 et 6,3

Programme à venir:
- du 17 au 26 juin : entraînement à l'ENV (Quiberon)
- les 20 et 21 juin : raid des Mégalithes à Carnac
- le 28 juin : Emeraude Fun Cup à Lancieux
Plus d'infos sur le site international de funboard IFCA: http://ifca.internationalwindsurfing.com/

Aucun commentaire: