mercredi 30 juillet 2008

Trip Sardaigne Corse Juillet 2008

Coucou c’est Ophelie

A l’occasion du Championnat d’Europe de Freestyle Jeunes organisé à Porto Pollo dans le nord de la Sardaigne, je suis partie avec Xavier, mon copain et deux de ses amis Freestyleurs Kevin et Adrien pour une durée d’environ deux semaines.
Après quelques heures de route jusqu’au port de Gênes et quelques heures de bateau, nous avons pu découvrir le merveilleux spot de Porto Pollo, bercé par le mistral et le Libeccu.
L’organisation nous a logé dans une super villa pendant une semaine et nous a nourri matin midi et soir de délicieuses spécialités sardes (et de burgers) tout ca gratuitement. Nous les en remercions chaleureusement.
Deux simples éliminations et une double ont été courues, le niveau était très relevé. Au terme de 3 journées de courses C’est l’ Italien Filippo Bestetti qui s impose chez les Juniors et le Belge Dieter Van der Eyken chez les super grommets un peu plus jeunes.
Je conseille vraiment cette destination aux windsurfers de tous niveaux, le vent y est souvent au rendez-vous et permet de naviguer dans des décors magnifiques, bref un petit coin de Paradis…
J’ai pu naviguer en slalom et en matos de vague pendant les heats des garçons dans un vent régulier et assez fort. Environ 20-25nds.
Après quelques jours passés en Sardaigne, nous avons rejoint Le Sud de la Corse ou Le mistral était annoncé. Après une traversée plus que mouvementée (sur le pont comme dans les estomacs), nous nous somme payés deux jours de gavade à Santa Manza puis dans le lagon de Piantarella. Sessions jusqu’ au coucher du soleil et petites vagues bien simpa à Piantarella. L’occasion pour les garçons de s’entrainer et de montrer de quoi ils étaient capables alors que je profitais de ce bon vent pour me tirer la bourre avec les locaux.
Enfin nous sommes remontés sur Ajaccio et plus précisément Porticcio pour faire un petit coucou à mes très grands amis Loic et Severine du Club de Porticcio.
Ce petit trip fort agréable s’est achevé sur un magnifique coucher de soleil dans le Girolata et devant un bon plat de pâtes Bolognaise.
A voir absolument: la video du trip qui sera bientôt disponible dans la partie Vidéos de mon site

www.opheliejoly.com




vendredi 25 juillet 2008

DVD LOCAL TEAM 56


Hello le Team
Le printemps et le début de l'été est bien calme en Bretagne , les sessions ce font rares , pour ce soulager, voiçi le DVD de cet hiver bien chargé, des heures d'images accumulées, revivez l'hiver 2007/2008, au programme du Windsurf et du Kitesurf sur les spots du Morbihan et du Finistère avec les meilleurs Riders du 56 en action et en Bonus la vidéo gagnante du Défi Wind 2008.
le trailer est a voir sur http://stefvideo.com/php
et le DVD est disponible sur http://www.freeboost.fr/index.php, bonne vidéo et à bientôt sur le blog.

vendredi 18 juillet 2008

Toute nouvelle ICE 2009 avec Yann !!



Salut tout le monde !

Je viens vous présenter la nouvelle ICE développée par l'équipe NORTH SAILS qui sera disponible dès fin août dans tous les meilleurs surf shop !

J'ai pu l'essayer déjà plusieurs fois dans de belles petites conditions d'été, et j'en suis ravi !
Elle me semble encore plus légère que l'année dernière, et bien sur, toujours aussi maniable.




Je n'ai que la 5,0 pour l'instant, et j'avais peur d'être surtoilé ce jour là avec les 25 à 30 nœuds qui balayaient le spot, mais étarquée à fond, la voile se tenait très bien !

Le design est super réussi également, et la construction toujours au top

à ne pas louper très bientôt : la CODE ORANGE !



Backloop sur l'île de ré avec la nouvelle ICE 09





Petite vague + ICE 09

=

vitesse maxi et ...









... GROS SLASH !!

Cette voile, c'est d'la balle !!







Un petit clip vidéo de la -déjà- fameuse ICE 09 en action ...




A + avec de nouvelles impressions sur cette voile au top !

Yann RIFFLET

mercredi 16 juillet 2008

Championnats Du Monde Jeune IFCA Torbole

Salut, j' étais présent aux Championnats Du Monde Jeune IFCA à Torbole sur le Lac de Garde ainsi que Pierre Le Coq et Alexandre Cousin. On a pu valider 4 manches par systéme de poule, je termine 11éme avec des manches de 8/16/12/15 en catégorie Youth (-20ans). J' ai navigué principalement en 6.8 Warp et Falcon 104 et j' ai fait quelques courses en 7.8 S_Type avec la même planche.
A+
jo

mardi 15 juillet 2008

Action!

Je me plaignais en douce de ne pas avoir trop de photos d'action pour montrer la nouvelle EGO ailleurs que sur un bord full speed, mais voici une petite série de photos prises hier lundi 14 juillet à Brutal (Six-Fours). 30 nds de vent side on dans les claques, 1 petit mètre de vagues, juste de quoi se faire plaisir et apprécier au mieux le confort de cette voile...
L'été semble bien parti ici dans le Sud. "Pourvu que ça dure!" (Lafesse)
Merci à Gillou pour les bonnes photos qui font plaisir aux sponsors! ;-)

A+ sur l'eau,
Steve







PWA Pozo à Gran Canaria



Du 3 au 12 juillet, j'étais sur le spot mythique de Pozo Izquierdo pour concourir en slalom sur la 2nde étape de coupe du Monde. Comme d'habitude, les 35 à 50 noeuds étaient au rendez-vous!
Equipé de mon tout petit équipement : Warp 5,0 et 5,4 m² avec ma Fanatic Falcon 79 L!! Tous les jours, nous avons couru entre 1 et 3 courses, pour un total de 9 manches.
Sur la fin du contest, les organisateurs refusaient même de sortir les bateaux de sécurité en raison des fortes rafales et des difficultés à mouiller les parcours!
Je me place 24ème (contre 33ème l'année dernière), ce qui est plutôt positif en terme de progression.

Le podium est constitué d'Antoine Albeau, Kévin Pritchard et Bjorn Dunkerbeck.
Belle performance de Cyril qui se place 5ème!

Je suis actuellement à St Malo pour préparer le championnat d'Europe de Formula qui aura lieu du 30 juillet au 3 août en Pologne.
Escale prévue au Raid de La Tranche-Ile de Ré pour se faire plaisir sur de longs bords.

Aurélien.

lundi 14 juillet 2008

Ego on top!

Cela fait 3 sessions de suite que je teste la dernière EGO, dans des conditions assez variée avec un peu de side shore et du vent plus fort aujourd'hui... Tenue exemplaire dans les rafales, super bien équilibrée et encore plus neutre au surf comparée à la Voodoo. Cool! Cette voile devrait bénéficier de tests positifs je pense.
Je n'ai pas beaucoup de photos de ces différentes sessions mais j'en poste juste une seule que l'on doit à une petite photographe locale toujours présente sur les bons coups. Alors merci Prisca!
Steve

Pas d'action radicale mais un beau filé signé Prisca!

dimanche 13 juillet 2008

Du soleil à Wissant,



Dernières nouvelles de Wissant, le spot apprécié de tous les windsurfers du Nord...

Une belle journée à Wissant, du vent, des vagues et même du soleil...
L'occasion était belle de retrouver les habitués de ce spot (Jules DENEL, Yann SUNE) et l'ensemble des autres passionné(e)s venu en grand nombre.
Les conditions de navigation m'ont permis d'envoyer pas mal de loops, et d'enchainer les surfs toute la journée.
Un grand merci à l'ami photographe.

A bientôt,


Florent CATRY,

vendredi 11 juillet 2008

La nouvelle EGO!!!

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici, mais j'ai une bonne excuse : la pétole! Alors quand j'ai reçu il y a 2 jours une nouvelle voile North Sails 2009 en 4.7, venant en remplacement de ma Voodoo 2008 de la même surface, et que le vent s'est levé ce même jour, je peux vous dire que j'étais plutôt content! Ce sont les toutes premières séries des voiles 2009 servant aux tests pour les magazines, ainsi que pour les leaders d'opinion et les coureurs, ces voiles n'étant pas encore disponibles dans les surfshops (aux environs de fin juillet).
Le but étant pour la marque d'avoir un maximum de retours sur le produit, mais également pour faire un peu de "buzz" autour des "nouveautés neuves" de la saison prochaine! Cette EGO vient donc en remplacement de feu la Voodoo, une voile qui a un long (très long) passif derrière elle. Le design est radicalement différent et adopte le "compact", c'est à dire ramassé comme l'est la Boxer de chez Naish.

Ego, ready to go! © Steve

Cette 4.7 se grée sur un mât de 370 (conseillé) avec une rallonge de 35 cm, mais passe avec un mât de 400. En comparaison de la Voodoo 4.7, le guindant est donc plus court (415 pour Voodoo contre 405 pour Ego) mais la longueur de wish reste sensiblement la même (164 cm - à 1 cm près) car je n'ai pas eu besoin de retoucher les réglages de ce dernier après avoir navigué la dernière fois avec la Voodoo.
On notera que la fenêtre vinyl a disparu mais que le corps de la voile reste en monofilm entièrement tramé. Construction plus que soignée, renforcée là où il faut. Du North quoi! Petit détail sympathique avec un galon plastique cousu sur la latte du bas au niveau du wishbone, afin d'éviter l'usure dûe aux possibles frottement de ce dernier.

La petite protection plastique au niveau du wish. Bien vu! © Steve

Ce qui est étonnant, c'est que cette même latte rappelle le système "cross batten" adopté par North Sails sur des modèles comme la Disco il y a quelques années : il n'y a quasiment plus de surface sous le wishbone (idéal au surf?)! Autre détail : le décrochement au point d'écoute, qui n'est pas sans rappeler une innovation propre aux voiles de slalom. Les avantages de tous ces petites nouveautés seront à découvrir dans l'argumentaire du prochain catalogue North Sails car je ne suis pas plus informé que cela pour le moment.

Un décrochement à l'écoute, comme sur les voiles de slalom... © Steve

Alors après un petit test très rapide sur l'eau hier dans 20-25 nds de vent onshore, avec une Fanatic AllWave 72 sous les pieds, je dirais juste que j'ai beaucoup aimé la réactivité de cette nouvelle EGO qui m'est apparue aussi un poil plus équilibrée dans les bras par rapport à la Voodoo, avec un feeling direct, une accélération franche dans les risées et une excellente maniabilité dans les quelques surfs que j'ai pu oser. Le tout avec une tenue plus que correcte puisque je n'avais pas vraiment l'impression d'être surtoilé. Des sensations à confirmer très vite... si le Mistral veut bien refaire son apparition un de ces jours!
Et si l'envie vous prend de vouloir l'essayer, n'hésitez pas à venir me voir sur le spot, à Six Fours!

La Ego reste le modèle vagues "hardcore" de la gamme North Sails 2009... © Steve

lundi 7 juillet 2008

Apres le bleu, le vert



L'été est bien là...

Piantarella ( Bonifacio - Sud Corse) balayé depuis des jours par un vent d'ouest qui se rappelle enfin à nos mains engourdies.

Et le Bonifacio Windsurf étale ses couleurs

dimanche 6 juillet 2008

Le come back



Salut à tous,

il est vrai que je n'ai pas beaucoup posté depuis l'ouverture de ce petit blog mais puisqu'il n'y a pas des masses de vent depuis quelques semaines maintenant j'en profite pour partager quelques petites friandises en attendant des jours meilleurs. Je vois que la north family est très active et ça fait plutôt plaisir de voir autant de motivation. Jespère que le petit week end prolongé du 14 juillet nous délivrera de bonnes petites conditions.

Vincent

mardi 1 juillet 2008

Encore plus au Sud....la Corse

Corsica...what else ????


C'est avec une certaine fierté que nous rejoignons la p'tite famille de la French North Team...

Plus au Sud que le Bonifacio Windsurf, tu peux pas !!! Et pourtant c'est en North ( ok jeu de mot foireux) que nous voguons dans notre lagon !

Piantarella, sans doute l'une des plus belles baignoires de méditerranée, rejoint Steve, Mathieu, Yann, Ophelie, Kilian et tous les autres avec ses photos bleues....voire tres bleues !!!

Viendez donc en Corse, à Piantarella ....l'équipe du Bonifacio Windsurf vous attend pour naviguer en North of Corse...

Le team :
Cristelle dite " Patronne"
Arnaud dit " l'homme de la patrone" mini padawan
Christophe dit l'homme virtuel
Pedro dit Pedro
et tous les autres a découvrir bientôt sur le blog de l'école